Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marie Jeanne Rossi
  • : tricoteuse bénévole pour les Prématurés.
  • Contact

Profil

  • mj
  • j'ai 60 ans et passionnée de tricot alors je tricote bénévolement pour les prémas de NICE. j'adore crochet pour faire plaisir a ma famille et amies.je fais aussi des promenades a pieds.Je vais voir les fêtes et les marchés artisanaux. Je m'occupe de ma petite fille, je lui fait des habits et l'emmène voir les animaux qu'elle adore. Je me suis mis au crochet à la fourche et le crochet tunisien.
  • j'ai 60 ans et passionnée de tricot alors je tricote bénévolement pour les prémas de NICE. j'adore crochet pour faire plaisir a ma famille et amies.je fais aussi des promenades a pieds.Je vais voir les fêtes et les marchés artisanaux. Je m'occupe de ma petite fille, je lui fait des habits et l'emmène voir les animaux qu'elle adore. Je me suis mis au crochet à la fourche et le crochet tunisien.
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 16:25

Une couverture pour préma.

 

couverture-prema.JPG

 

 

Fourniture:

laine ICE YARNS baby spot, 1 pelote de 100g

un crochet n°4

un crochet tunisien n°4

deux aiguilles n°4

 

Explications:

 

_ faire 4 carrés de 23 mailles sur 21 rangs au crochet tunisien au point simple

 

couverture-prema-1--2-.JPG

 

_faire 4 carrés de 25 mailles sur48 rangs au aiguilles point mousse.

 

couverture-prema-1--4-.JPG

 

_faire 4 carrés  de 5 rangs au crochet

 

couverture-prema-1--7-.JPG  couverture-prema-1.JPG

 

coudre les carrés ensembles 3 x 4 = 12 carrés

faire 6 rangs de mailles serrés en faisant 1 maille en l'air dans les angles

terminé par un rang de point coquille

1m coulé * sauter 2M, faire 5B dans la M suivante, sauter 2M,1MC* répéter de * à *

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci,<br /> aujourd'hui c'est nuageux,mais il fait toujours aussi chaud.<br /> Bisous
Répondre
T
c'est génial ce mariage aiguilles / crochet / crochet tunisien<br /> quel bel effet !!!<br /> Bravo<br /> il fait beau à Nice? Chez nous il a plu toute la journée ! 1er juillet, l'été s'annonce bien, gggrrrr<br /> bisous
Répondre